PLLSH+AS-2472.jpg

La passion pour la musique débute pour Pierre-Louis dès ses 14 ans . Son père musicien lui ouvre les oreilles avec toute sa collection de 33 tours.

Son attention va vite se focaliser sur l'album "Texas Flood" de Stevie Ray Vaughan puis ensuite sur de bons enregistrements de musique noire américaine.

Coup de chance, une guitare et un ampli trainent à la maison...

 

Après 25 années d'expériences live, parcourant  clubs, festivals, scènes en tout genres mettant sa guitare au service de groupes comme Kalamazoo, Free West, Blues in Box, Missintrain,...

Pierre Louis décide  de construire son propre projet en 2014 avec la rythmique THE SHAKERS" .

S'en suivent de belles collaborations à ce jour auprès d'artistes régionaux et internationaux tels que le bluesman tourangeau Foued ou encore l'harmoniciste chanteur Mingo Balaguer.

Influencé par ses idoles que sont Albert King, BB King, Albert Collins, Jimi Hendrix,...

Pierre Louis s'exprime sans prétention en nous délivrant un blues qui est le sien, pour le plaisir des oreilles et des âmes sensibles.

Le Blues, ça se joue avec le cœur. Ça se joue avec l'âme. C'est ce qu'il y a l'intérieur. L'esprit de celui qui étale ses tripes au moyen de ses instruments. Mais à la base, c'est de la souffrance, de la douleur à l'état brut. (Jimmy Dawkins)